L'orthodontie pour Adulte

This is your Project Page. It's a great opportunity to help visitors understand the context and background of your latest work. Double click on the text box to start editing your content and make sure to add all the relevant details you want to share.

 

01

Traitement pour Adultes

Les traitements  pour adultes sont définitivement de plus en plus en demande.

Un traitement d’orthodontie permettra toujours d’améliorer votre sourire, quel que soit votre âge. Il n’est jamais trop tard pour bien paraître ou corriger son occlusion pour conserver une bonne santé dentaire à long terme. Les bienfaits de l’orthodontie sont encore plus appréciés de la part des patients adultes.

L’apparition des nouvelles techniques a favorisé grandement la motivation des adultes à consulter en orthodontie. Des techniques d’orthodontie moins visibles gagnent donc beaucoup en popularité. Premièrement, les bagues en céramique sont beaucoup plus discrets. Aussi, les gouttières Invisalign sont définitivement un choix très apprécié. Enfin, la technique linguale , les boitiers derrière les dents représentent aussi un choix qui intéresse les adultes. Ces choix d’orthodontie moins visibles gagnent donc beaucoup en popularité. Le besoin d’améliorer l’apparence du sourire sans le cacher demeure primordial. Ces techniques sont très efficaces et surprenantes.

Les traitements pour adultes sont donc possibles, bien que la croissance des mâchoires soit terminée; il n’est pas trop tard. Lorsque la santé des gencives et de l’os le permettent, il est possible d’entreprendre une correction orthodontique à l’âge adulte. Enfin, la durée de la correction n’est généralement pas plus longue que l’enfant en croissance. Le mouvement des dents chez l’adulte s’effectue souvent aussi rapidement chez l’adulte que chez l’enfant. Il n’est donc jamais trop tard pour améliorer sa santé dentaire et l’apparence de son sourire et en ressentir les bienfaits.

02

Bien se sentir

Il n’est jamais trop tard pour bien se sentir et bien paraître. L’orthodontie chez l’adulte est de plus en plus en demande. L’orthodontie, c’est un pas vers un mieux-être.

La principale raison de consulter en orthodontie chez les adultes est principalement d’ordre esthétique. En fait, plusieurs n’ont pas eu l’opportunité de bénéficié d’une correction orthodontique en plus jeune âge. Bien entendu, il ne faut surtout pas sous-estimer les bienfaits d’un beau sourire. Un sourire attrayant augmente l’estime et de la confiance en soi.

Les avantages sont nombreux d’effectuer une correction orthodontique au niveau de la santé dentaire. Ainsi, des dents bien alignées sont plus faciles à nettoyer. Le bon alignement des dents favorise donc un meilleur état des gencives à long terme. De plus, une bonne occlusion au niveau des dents et de la relation des mâchoires réduit les risques d’usure prématurée au niveau des dents. En plus de procurer une meilleure santé au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, une bonne occlusion favorise aussi un meilleur équilibre au niveau des muscles du visage.

Aussi, une mauvaise relation des dents et des mâchoires peut occasionner des difficultés d’élocution. Les adultes sont beaucoup plus incommodés de la mauvaise position de leurs dents avec les années. Certains ne sont pas toujours conscients de l’impact négatif d’une mauvaise relation des mâchoires sur l’aspect respiratoire. Certains troubles d’apnée du sommeil sont parfois reliés à une mauvaise relation des mâchoires. Plusieurs affirment sans hésitation que la correction de la relation des mâchoires a changé leur qualité de vie. Bien se sentir et bien paraître, voilà ce que peut vous apporter une correction en orthodontie.

03

Aligneurs Invisibles INVISALIGN

Vous avez entendu parler des coquilles invisibles pour aligner les dents? Plusieurs adultes confirment envisager une correction orthodontique, car les traitements à l’aide des coquilles permettent d’obtenir de beaux résultats. Plus confortables, moins douloureuses et assurément plus discrètes, elles permettent maintenant de convenir à beaucoup plus de gens. De plus, les rendez-vous nécessaires aux ajustements demeurent moins nombreux et plus courts que les appareils conventionnels. Il suffit de les porter comme recommandé par l’orthodontiste, en général 22 heures par jour. Ainsi, le port adéquat permet l’obtention d’un résultat plus rapidement. La durée de la correction peut donc être réduite. Enfin, l’alignement des dents et la correction de l’occlusion chez l’adulte deviennent ainsi plus accessibles. Les adultes se sentent vraiment plus en confiance avec ce type de correction.

04

Chirurgie Maxillo-faciale

Il est parfois nécessaire de combiner orthodontie et chirurgie orthognatiques dans certaines situations. Étant donné que la croissance est terminée chez l’adulte, certains mouvements doivent être exécutés différemment. Ainsi, selon le type de malocclusion, il est nécessaire de modifier la relation des mâchoires.  Alors, selon la quantité du mouvement indiqué, la chirurgie maxillo-faciale permet d’obtenir les résultats souhaités.

Certains adultes souhaitent ne corriger que la position de quelques dents. Ils sont étonnés d’apprendre qu’il soit nécessaire de corriger la relation des mâchoires. Plusieurs confirment ne pas souffrir de problèmes en relation de la position de leurs mâchoires et veulent éviter la chirurgie. En fait, le simple fait de déplacer quelques dents peut modifier toute la façon dont les mâchoires font occlusion. Dans le but d’assurer le confort et la stabilité des résultats, il est nécessaire d’assurer un équilibre entre la position des dents et des mâchoires. Bien entendu, les résultats souhaités doivent répondre aux besoins. Une consultation est essentielle pour confirmer les besoins et les objectifs de la correction.

Enfin, les avantages sont souvent beaucoup plus nombreux concernant les résultats d’une correction qui nécessite orthodontie et chirurgie maxillo-faciale. En conclusion, les résultats des corrections qui combinent orthodontie et chirurgie maxillo-faciale sont souvent extraordinaires et impressionnants.